Loi Santé Reste à charge 0 €
Depuis 2019, Ouïe Audition fait profiter sa patientèle en avant-première des avantages de la loi santé.
Nous vous proposons des aides auditives plus accessibles à partir de 0 € de reste à charge (sous réserve du remboursement sécurité sociale et mutuelle).
Le gouvernement a voté en 2018 la loi santé qui distingue deux classes d’aides auditives :
-
Classe 1
-
Classe 2
La loi santé encadre les caractéristiques des appareils de classe 1 car pour qu’un appareil soit considéré CLASSE 1 il doit respecter au moins 3 critères suivants :
– un système anti-acouphène;
– une connectivité sans fil
– un réducteur de bruit du vent
– une synchronisation binaurale
– une directivité microphonique adaptative
– une bande passante élargie ≥ 6 000 Hz
– une fonction « apprentissage de sonie »
– un réducteur de réverbération
Ces décisions gouvernementales résultent d’une prise de conscience que la perte auditive a un impact sur la santé. Effectivement de nombreuses études ont mis en lien la perte auditive avec les troubles cognitifs tel que la maladie d’Alzheimer. Il a été prouvé que le port d’aides auditives réduit le déclin cognitif.
Par ailleurs, la lois santé a permis d’encadrer le métier d’audioprothésiste afin d’éviter les dérives commerciales. Le suivi des patients est mieux assurer : l’achat d’appareil auditif s’accompagne du suivi pendant une durée minima de 4 ans.
Pour connaitre les différents remboursements selon les classes d’appareils, nous vous invitons à visiter ce site : Avis relatif à la tarification des aides auditives visées à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
Avant l’appareillage un un devis détaillé vous est remis gratuitement avant tout achat de produit correcteur.
Donc n’attendez-plus pour prendre soin de vos oreilles !